Concours de la Résistance 2018

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !

28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à leurs projets sous la houlette de leurs professeurs d’histoire M. Jézéquel et Mme Cosron.

Ils ont concouru dans la catégorie des productions collectives dont le palmarès a été dévoilé lors de la remise des prix le lundi 18 juin 2018.

La cérémonie a été précédée de la commémoration de l’appel du 18 juin devant le monument dédié aux victimes de la répression nazie à Saint-Lô incluant la participation des lauréats du concours.

Deux groupes d’élèves du lycée Curie-Corot ont été distingués lors de la cérémonie à la préfecture : 5 lycéens de Terminale STMG3 ont obtenu le premier prix et 4 lycéens en Première S le deuxième accessit.

Angèle Goubin, François Cervelle, Manon Allain, Abdallah Al Rawi et Océane Bourg (absente sur la photo) encadrés par M. Sabathé, préfet de la Manche, M. Lefèvre, président du conseil départemental, M. Lhuissier, inspecteur d’académie et des personnalités venues leur remettre leur premier prix

Orlane Lavieille représentant ses co-équipiers Jean Lecouillard, Thomas Letellier et Abdallah Mahamat Addah

La production ayant obtenu le premier prix concourt maintenant au niveau national avec tous les primés des autres départements français. En voici un aperçu :

Vendredi 22 juin, M. Fontaine, proviseur, a invité tous les lycéens participants à recevoir le diplôme d’encouragement qui leur a été décerné à l’issue de la cérémonie du 18 juin.

Toutes nos félicitations aux lycéens !

Pour en savoir plus sur nos lauréats, reportez-vous au n°2 du journal « Parccours » en page 3.