Création d’entreprises en 1ére STMG

DES ENTREPRISES A VOCATION SOCIALE AU LYCEE CURIE-COROT DE SAINT-LO SOUTENEZ LES PROJETS DE NOS ELEVES !

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de la classe de 1ère STMG1 se sont lancés dans la création d’entreprises à vocation sociale !

De quoi s’agit-il ?

Par petits groupes, les élèves se sont mis d’accord pour développer un projet relevant de l’Economie Sociale et Solidaire.

De nombreuses idées ont germé et chaque équipe a retenu SON PROJET :

• cabanes à oiseaux,
  • gîtes à chauve-souris,
  • boutique solidaire destinée aux étudiants et lycéens de l’agglomération,
  • création de coussins, de doudous et de lingettes démaquillantes,
  • objets de décoration gravés …

Toutes ces créations sont réalisées à partir de matériaux récupérés et recyclés : tissus, bois, rembourrage, tout est récupéré !

Ces projets sont donc basés sur des engagements écologiques, mais aussi sociaux et solidaires, puisqu’une partie des bénéfices réalisés sera reversée par chaque équipe à une association partenaire.

Certaines équipes ont également mis en place un partenariat avec un EHPAD local, notamment pour le travail de couture, favorisant le lien intergénérationnel, ou avec une association locale, telles que l’Association « La Boutique Sans Sous », implantée à SAINT-LO, qui propose des vêtements et objets de toutes sortes aux personnes qui en ont le plus besoin, mais encore l’Association du Golf de Saint-Lô, qui a accepté d’installer des nichoirs à oiseaux et des gîtes à chauve-souris sur son parcours de golf. Les grands-mères de nos élèves sont également mises à contribution et ont accepté de s’investir sur la partie « couture ».

Un grand merci à tous ceux qui ont favorisé la concrétisation de ces projets et qui ont cru dans l’engagement de nos élèves !

Soutenez-les ! Venez les voir ! Contactez-les !

A VOS AGENDAS !

• Une après-midi « PORTES OUVERTES » sera organisée en février 2023 par la Boutique Solidaire du Lycée et permettra la vente de tous les objets créés par les élèves.
  • Les entreprises sociales seront présentes également lors des Portes Ouvertes du Lycée, le samedi 11 mars 2023.
  • Et, bien sûr, retrouvez toutes nos équipes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Vous pouvez aussi les contacter au lycée Curie/Corot pour l’achat d’objets (professeure référente : Mme DEVAUX).