Accueil > Relations entreprises > Offres d’emploi > DALKIA groupe EDF - Région NORD-OUEST

DALKIA groupe EDF - Région NORD-OUEST

jeudi 14 juin 2018, par C.L..

recherche en alternance SES FUTUR(E)S TECHNICIEN(NE)S D’EXPLOITATION

envoyer votre candidature à l’adresse électronique suivante :
dalkia-nord-recrut@dalkia.fr
ou bien par courrier à
Dalkia Région Nord-Ouest, Direction des Ressources Humaines - 37, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - BP38 - 59875 Saint-André cedex.


Dalkia est leader des services énergétiques aux collectivités et aux entreprises. Études, ingénierie, achats d’énergie, exploitation, maintenance des installations de forte ou de moyenne puissance : tous nos services s’effectuent dans une optique de développement durable. Notre objectif : valoriser les ressources locales, réduire l’impact des installations sur l’environnement, baisser leurs consommations d’énergies fossiles et leurs émissions de gaz à effet de serre.


LA REGION NORD-OUEST DE DALKIA RECRUTE ET FORME PAR ALTERNANCE SES FUTUR(E)S TECHNICIEN(NE)S D’EXPLOITATION sur les Hauts de France et la Normandie

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat dans les domaines de l’électricité, de l’énergie ou de la maintenance ou justifiez d’une première expérience dans ces domaines ; vous souhaitez rejoindre nos équipes pour exercer en autonomie un métier de terrain passionnant et exigeant, alors n’hésitez pas à postuler.

Après sélection, il vous sera proposé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation :
Sur le terrain, vous serez formé(e) par votre tuteur au métier de technicien(ne) d’exploitation. Au Campus Dalkia Nord Europe, centre de formation situé près de Lille, vous préparerez selon le cas :
- la mention complémentaire de Technicien(ne) des Services à l’Energie
- le baccalauréat professionnel de Technicien(ne) du Froid et du Conditionnement d’Air (en 1 an)
- le titre de Technicien(ne) de Maintenance des Equipements Thermiques
- le titre de Technicien(ne) de Maintenance Industrielle
- le brevet de technicien(ne) supérieur(e) de Maintenance des Systèmes (option Systèmes Energétiques et Fluidiques)
- le brevet de technicien(ne) supérieur(e) Contrôle Industriel et Régulation Automatique.

L’obtention du diplôme ou du titre et la validation des compétences acquises sur le terrain donneront les meilleures chances pour accéder à un contrat à durée indéterminée :
Sous la responsabilité d’un responsable d’exploitation ou d’un manager opérationnel, vous réaliserez alors des interventions de conduite, de maintenance et de dépannage d’installations énergétiques.
Votre activité s’exercera sur un réseau de chaleur, dans l’habitat collectif, sur des sites industriels, en milieu hospitalier … Ceci dans un esprit de service et dans le respect des obligations contractuelles.


voir doc jointe