Des élèves du Lycée au théâtre

Au théâtre, les lycéens du Lycée Curie Corot ont un rôle à jouer !

"L’initiative !

" Je l’imaginais plus grande la scène ! " Lundi, des élèves du lycée Curie-Corot ont pu profiter d’une visite particulière du théâtre de Saint-Lô, avec Pierre Querniard, son directeur artistique, Le but : les préparer à leur mission d’accueil des spectateurs : "

Pendant douze représentations, en soirée, ces 19 élèves en classe de 1re Bac pro Accueil Relations Clients et Usagers auront en charge l’accueil, la validation des tickets, le placement, la surveillance pendant le spectacle et la clôture de la représentation » précise Christophe Michon, professeur de gestion commerciale.

" En général, ils seront quatre élèves par spectacle ", complète Géraldine Dupont, professeure de gestion administrative. L’équipe pédagogique se chargera ensuite de ramener au lycée les internes. Les demi-pensionnaires et les externes devront être récupérés par leurs parents.

Pour ces lycéens, « ce stage innovant » sera " l’occasion de découvrir le monde artistique, de s’ouvrir à la culture et de faire de belles rencontres", souligne Christophe Michon.

Pour le théâtre, « C’est un plus, un accueil du public très professionnel », selon Pierre Querniard.

C’est la septième année que ce partenariat avec le lycée Curie Corot est en place et tout se passe bien. « 0n aimerait même les avoir encore plus à nos côtés ».

Pour les élèves du lycée, les trois coups seront frappés dès la semaine prochaine. Ils seront présents pour la représentation de Ring, qui ouvrira la saison mardi 24 septembre. "

Extrait du Ouest France du 17/09/19