Des élèves espagnols accueillis au lycée

Dans le cadre d’un voyage scolaire, 25 élèves d’un lycée de Palencia (Espagne), accompagnés de leurs professeurs de français, Carmen et Ana, ont été accueillis au LPO Curie Corot les mardi 2 et mercredi 3 mai 2023.

Ils ont ainsi pu découvrir la SEP, une spécificité française, les horaires de cours ainsi que l’internat et la restauration scolaire. C’était une expérience nouvelle pour eux car ce mode d’hébergement n’existe pas en Espagne.

Toute la journée, ils ont pu échanger avec nos élèves de seconde et de première bac pro. Ils ont présenté, en français, les différents exposés qu’ils avaient préparés avec leur professeur.

Nos élèves ont ainsi pu découvrir une ville espagnole et ses nombreuses ressources. Ils n’étaient pas venus les mains vides car ils nous ont fait goûter des petits gâteaux et des chocolats produits dans les usines de Palencia, que nos élèves ont été ravis de déguster bien sûr !

Lors de leur deuxième journée, ils ont découvert les plages du débarquement et le cimetière américain, avant de repartir jeudi matin pour finir leur périple français.

Tous garderont un très bon souvenir de cette journée franco -espagnole !