ERASMUS : 1re semaine d’Aurèlie à Séville

Alors moi c’est Aurèlie, je suis en stage en Erasmus à Séville en Espagne. Je fais un stage d’un mois chez SPAR une supérette.

J’ai été accueillie par le patron, Raul qui m’a présenté le magasin et mes autres collègues ; je suis souvent avec Cristian, car les autres n’ont pas forcément les mêmes horaires que moi.

Les clients sont souvent les mêmes, en tout cas, le matin ; ce sont des ouvriers qui viennent chercher leur repas du midi. Il y a aussi énormément de touristes. Le magasin est toujours rempli de personnes.

Au début, les clients venaient me parler pour avoir un renseignement et je leur répondais toujours d’aller voir mes autres collègues mais maintenant que j’ai pris mes marques et j’arrive beaucoup mieux à avoir un échange avec les clients ou même dans la rue, dans la famille… Je trouve que je progresse au niveau de la langue, du moins j’essaye vraiment d’avoir souvent des échanges ou de poser des questions à des gens dans la rue ou à mon lieu de stage.

Pour vous parler un peu de mon stage, je me sens vraiment bien là-bas : ils sont super gentils, énormément à l’écoute, surtout très compréhensifs envers nous par rapport à nos difficultés de compréhension et c’est très rassurant. Au niveau des tâches je ne fais pas forcément des choses en rapport avec ma filière ; ce que je fais c’est beaucoup de mise en rayon , de nettoyage des étagères ou même des vitres , j’ai une tâche que je fais tous les matins c’est de m’occuper du rayon pâtisserie c’est-à-dire que à l’ouverture du magasin, à 10h ,le patron me laisse toujours un panier et des plateaux avec des pains au chocolat et plein d’autres pâtisseries que je dois les mettre à leur place et ensuite je vais dans le« stock » du magasin où il y a le four et je prends le reste pour le mettre également en rayon.

J’aime bien cette tâche car mis à part que c’est toujours la même chose c’est souvent le rayon où les clients vont le matin et où je peux éventuellement avoir un échange avec eux par rapport à ce qu’ils désirent etc…

Concernant ma famille c’est assez compliqué car quand je suis arrivé en Espagne on m’a annoncé que la famille que je devais avoir normalement avait le Covid donc je devais être placée ailleurs ! il y avait déjà énormément de stress mais cela en a rajouté ; mais au final je me retrouve avec une dame seule et très gentille. Au début avec cette dame, Elena, ça n’allait pas trop car il n’y avait pas de conversation et je ne me sentais pas très à l’aise mais avec les conseils de mes parents et de ma professeur, Mme Brochard, je suis allée lui parler et maintenant ça va beaucoup mieux, on passe énormément de temps ensemble, on parle beaucoup plus et ça me fait du bien de pouvoir enfin apprendre à la connaître. Il faut avoir de la conversation avec la famille c’est super important et ça peut vraiment tout changer.

Enfin, je vais vous parler de Séville, c’est une très jolie ville avec plein de touristes, et où il fait super chaud. Il y a plein de beaux endroits à visiter comme la cathédrale de Séville je suis allée avec Enola et Tom, elle est très belle et c’est très intéressant. Nous allons aussi durant le séjour aller visiter la place d’Espagne qui a l’air également super.

Voilà le bilan de la première semaine en Espagne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)