Erasmus 1AGORA

Dzien Dobry Szubin ! Bonjour la Pologne !

Jeudi 21 octobre, 10 élèves de 1AGORA ont enfin pu rencontrer via google Meet Tatiana, Filip, Anastasia, Agata, Wiktoria, Julia…. leurs futurs partenaires polonais.

Des deux côtés de l’écran, les élèves étaient impatients de se voir et de donner du concret au travail mené dans le cadre du chef d’œuvre.

La classe de 1AGORA (Assistance à la Gestion des ORrganisations et de leur Activité) est en effet porteuse d’un projet Erasmus dans le cadre des échanges Etwinning.

L’an passé nos deux pays partenaires, la Bulgarie et l’Italie, avaient abandonné le projet à cause de la pandémie COVID.

Ces deux pays ayant travaillé en distanciel quasiment tout l’année. Il a fallu retrouver de nouveaux partenaires via la plateforme d’échange Etwinning.

Un lycée de Szubin en Pologne et un lycée professionnel d’Acquaviva delle Fonti en Italie ont répondu favorablement.

Le projet « Normandy VS Europe (Values & Solidarity) » vise à faire travailler ensemble via un espace dédié et sécurisé, le Twinspace, des jeunes d’Europe sur un projet visant à combattre les stéréotypes et favoriser l’ouverture et la mobilité professionnelle. L’octroi de bourses par Erasmus leur permettra de partir en Pologne pour 10 de nos élèves et en Italie pour les 17 autres.

D’ailleurs nous avons rendez-vous avec nos partenaires italiens le mardi 9 novembre.

Ce jeudi marque aussi les résultats de la commission de sélection des candidatures pour les jeunes souhaitant effectuer leur PFMP en Irlande à Galway ou en Espagne à Séville.

Bravo à nos élèves d’AGORA, les 4 candidatures pour Galway et les 3 pour Séville ont été acceptées !