Erasmus Italie J3

Visite d’Acquaviva delle Fonti et de Bari

Une partie de la matinée s’est déroulée au lycée. D’abord un cours de comptabilité sur le bilan (comparaison du bilan de deux entreprises).

Ensuite les élèves partenaires ont présenté le système scolaire italien et une classe de seconde est intervenue pour faire découvrir les produits et repas typiques des Pouilles et de l’Italie.

La classe tourisme a animé une visite de la ville en fin de matinée. Les élèves ont ensuite eu quartier libre pour relever un défi de 20 photos.

Les correspondants italiens, avec l’accord des enseignants et de la proviseure, sont partis à Bari découvrir la ville et...faire du shopping.

Mmes Dupont et Mesnage-Michon les ont accompagné pendant leur voyage en train et sont restées disponibles sur place.

Demain journée à Matera.