Erasmus Normandy VS Europe : j 3

Jour 3 : jeudi 5 mai 2022

Nous avons commencé cette journée par 3 heures de cours.

Ensuite nous avions programmé une rencontre visio entre nos élèves de 1AGORA (encadrés par Mme Cherbonnel) et leurs correspondants italiens afin qu’ils échangent sur les stéréotypes sur lesquels nous travaillons dans le cadre du chef d’oeuvre. Ambiance assurée entre les deux groupes.

Puis nous avons fait la visite de la partie professionnelle et scientifique du groupe scolaire Colamonico et Chiarulli. La proviseure nous a reçues afin de nous expliquer le système scolaire italien et le fonctionnement du lycée.

En fin d’après midi nous avons eu droit à une visite guidée de Bari par nos collègues. La ville était en effervescence car ce week-end aura lieu la fête du Saint patron, Saint Nicolas, qui célèbre l’arrivée des reliques à Bari.