Erasmus : la semaine de Camille

Bonjour, je m’appelle Camille et je suis en première métiers de l’accueil.

J’effectue mon 4e stage en Irlande dans une charity shop qui se nomme « NCBI » situé dans une petite ville s’appelle Loughrea, à environ 40 minutes de Galway.
Loughrea est une petite ville très sympa avec un très grand lac ainsi de beaucoup de petits commerces.

Le (NCBI) Conseil national des aveugles d’Irlande (The National Council for the Blind of Ireland) est une organisation caritative à but non lucratif qui offre un soutien et des services à l’échelle nationale aux personnes ayant des problèmes de vue.
Je travaille avec Anne Marie la manager, Aoife l’assistante des ventes et plusieurs volontaires qui viennent de temps en temps. Je suis avec une superbe équipe, ils sont très gentils et m’aident dès que j’en ai besoin.

Le magasin consiste à vendre des vêtements femme, homme et enfants, des livres, des chaussures et des articles de maison de seconde main.

Les taches que j’ai réalisées sont :

  • la préparation d’un vêtement (mise sur cintre, repassage, étiquetage et mise en magasin)
  • trier les donations puis mettre des prix afin de les mettre en boutique
  • gérer la caisse
  • aider les clients
  • rangement de la boutique
  • ménage
  • habillage des mannequins.

J’ai également eu la chance de participer à une rencontre avec des Ukrainiens qu’organise mon entreprise. Je suis donc allée à leur rencontre afin de discuter avec eux et leur faire passer un bon moment.

Pour ce qui est de la famille d’accueil, la maison est située à 10 minutes de mon entreprise de stage en voiture. La dame qui m’accueille s’appelle Lorraine, elle a un mari ainsi que 4 enfants. Lorraine est manager d’un supermarché et elle a accueilli également deux étudiantes françaises qui travaillent en stage dans son super marché, Manon et Joana.

Depuis que je suis arrivée en Irlande j’ai eu la chance de visiter plusieurs villes comme Loughrea, Galway ou encore Dublin.

Le premier week-end, je suis allée à Galway avec les deux étudiantes de la famille d’accueil là on a retrouvé plusieurs amies à elles. Nous avons visité la ville ainsi que l’aquarium.

Lors de mon deuxième week-end, je suis allée voir l’abbaye de Kylemore située au bord du lac du Connemara, la Church Gothic, le chapelle et le Jardin clos Victorien.

C’était vraiment une superbe journée et les visites m’ont beaucoup plu.
Et sur la route du retour nous avons été voir le Quiet Man Bridge, c’est un pont où a été tournée une scène de film datant de 1952.

Lors de mon troisième week-end, je suis allée à la ville de Dublin là où j’ai fait du shopping, et la visite du musée archéologique ainsi que le musée de cire.

Puis ce week-end je vais sur Galway retrouver Marina, Clara et Aurore afin de faire la visite du musée de Galway puis les magasins.

Tout cela pour dire que l’Irlande est un très beau pays (malgré le mauvais temps) avec énormément de choses à découvrir et de superbes paysages à admirer.
Et finalement je suis très contente de pouvoir vivre cette expérience car c’est une superbe opportunité que l’on nous propose au lycée. Ça nous permet d’améliorer notre anglais, découvrir un nouveau pays avec de nouvelles cultures et surtout rencontrer de nouvelles personnes.

Au début j’étais assez stressée à l’idée de me retrouver seule mais je ne regrette pas du tout d’être partie durant un mois et je pense que si on a la chance de vivre cela, il faut la saisir sans hésiter !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)