Erasmus : la semaine de Clara

Hi ! Je travaille dans une charity shop, une charity shop consiste à vendre de la seconde main.

Je travaille avec un stagiaire français de la même tranche d’âge que moi. Cela nous permet de se répartir le travail. Généralement le travail consiste à trier les donations, les étiqueter, les repasser puis les mettre sur cintre et en rayon. Cela m’est déjà arrivé d’habiller les mannequins de présentation, de conseiller quelques clients...

Je me suis sentie à l’aise dès le début avec ma tutrice et ses employés car ils sont tous très compréhensifs et n’hésitent pas à me faire part de mes progrès. Mes horaires de stage sont 10h/15h. Souvent après mon stage j’aime bien m’aventurer dans la ville, découvrir de nouveaux magasins et profiter de l’ambiance car à chaque coin de rue des musiciens égayent les journées des passants, quelques fois je retrouve les autres élèves après notre stage pour profiter davantage !

Après m’être aventurée je rentre chez moi en bus, pour moi le bus est complexe car il y a plus de 10 lignes… c’est donc facile de se perdre. Sur le trajet de bus à un certain endroit on peut y voir des pêcheurs, ce qui est très typique.

Je vis dans un grand quartier à 20 minutes du centre-ville. Je suis dans une famille bienveillante avec 2 enfants de 5 et 7ans, le papa travaille dans un supermarché et la maman est chef de cuisine, cela me permet de goûter de nouveaux plats, et des plats typiques comme le fish and chips.

Pour moi les horaires de repas sont compliqués à adapter car je mange entre 17h30-18h00 et en très petite quantité. Ils m’ont fait découvrir le jeu de hurling qui est très typique ! Le soir le papa adore jouer de la guitare pour mettre de l’ambiance.

J’aime beaucoup la ville de Galway car c’est très mouvementée, chaleureux et magnifique, mais j’aurais aimé faire davantage d’activités avec ma host family (famille d’accueil) et varier mes missions à mon stage.

Clara 1AGORA

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)