Erasmus : la semaine de TOM

Hola a todos. Moi, c’est Tom et aujourd’hui je vais vous faire un résumé de mon stage à Séville.

Je me suis très bien intégré dans ma famille d’accueil. Comme vous pouvez le voir, la famille est composée de José, 19 ans, de Victoria, 47 ans et de Nicolas, 18 ans. Ils sont tous les trois très sympathiques. Pour le moment, à part jouer à des jeux vidéo et leur apprendre quelques mots de français, je n’ai pas fait grand-chose avec eux.

Cela ne nous empêche pas de passer de bons moments autour des repas, toujours plus généreux les uns que les autres. En parlant de ça, ceux-ci sont faits de différents plats, chauds (viande, poisson, etc) et froids (salade).

J’ai pu goûter à la fameuse tortilla de patatas ou à d’autres plats typiques. Cette famille est vraiment super et je les remercie de tout ce qu’ils ont fait et tout ce qu’ils m’ont appris.

Je fais mon stage dans un cabinet d’avocat. J’ai la chance d’avoir des horaires, 10h-14h, qui me permette de visiter.
Depuis le début, mon activité est de scanner et d’enregistrer des dossiers clients. À force de faire cela tous les jours, je suis devenu un professionnel du scanner. Mon bureau est situé dans une pièce, où se trouvent mes collègues (de gauche à droite) Laura, Maria de la Luz, José (surnommé PP) y Cristina.

Je suis accompagné dans mon travail par Cristana, c’est elle qui m’a expliqué comment faire mon travail et me donne les dossiers à scanner.

J’ai de la chance de l’avoir, car elle parle français, ce qui m’aide beaucoup quand je ne comprends pas. Mon maître de stage s’appelle Victor (photo), c’est le patron de l’entreprise.

Il est très gentil lui aussi, bien que je ne travaille pas avec lui. J’aurais aimé pouvoir faire plus de choses et montrer de quoi je suis capable, malheureusement, je pense que la barrière de la langue en ait pour beaucoup. Malgré tout cela, je passe de bons moments avec les collègues et rigole avec eux.

Pour ce qui est des loisirs, soit, je sors avec Énola et Aurélie pour visiter, boire un verre, ... Ou alors je reste dans ma famille d’accueil et je me repose. Depuis le début du séjour, nous avons visité : la avenida de la contitución, la Cathédrale de Séville, las setas de Sevilla et nous nous sommes promenés dans la ville…

Nous allons voir la plaza de España, ainsi que l’Alcazar cette semaine. Séville est une ville vraiment magnifique où les gens sont souriant est très gentil. Pour ce qui est de la météo, je n’ai jamais vu autant de soleil en 1 mois. L’architecture ici est vraiment sublime et colorée.



Ce stage est passé à une vitesse folle. J’ai l’impression de n’avoir rien fait et qu’il me reste encore plein de choses à découvrir. Je dois avouer qu’au départ j’étais sceptique de partir aussi longtemps et aussi loin de ma famille, mais je me suis vite adapté pour profiter à fond de cette expérience.

Je dois avouer que maintenant, je ne veux plus partir. Je ne peux que remercier madame Dupont, madame Brochard et madame Mesnage-Michon de nous avoir accompagnés, préparés, aidés durant toute l’année. Merci, car grâce à vous et à toute l’équipe de Breakaway, j’ai pu réaliser une expérience professionnelle et personnelle que je n’oublierais jamais.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)