Finale nationale des Olympiades de la chimie 2018

Des nouvelles d’Alexandre Périé, élève du lycée Curie-Corot et représentant de l’académie de Caen.

La remise des prix des Olympiades de la chimie 2018 s’est déroulée à la BNF à Paris le 6 avril.
36 lycéens parmi plus de 2 400 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 34es Olympiades Nationales de la Chimie (ONC) à Paris les 4 et 5 avril, sur le thème « Chimie dans la ville ».

Alexandre Périé a fini 26e ex aequo sur 36 finalistes.

Il a participé à la vidéo relatant l’événement.

Notre lauréat a reçu de nombreux cadeaux, surtout des livres en relation avec la chimie. Le premier prix a reçu 1000 € en plus. A la fin de la remise des prix, un cocktail a été offert.

Pendant le séjour, les candidats ont fait une promenade en bateau-mouche et Alexandre et les enseignants du lycée Curie-Corot (M. Durant et M. Watremez) ont visité le Palais de la Découverte et le musée des arts et métiers.

Une cérémonie va avoir lieu au rectorat de Caen courant juin pour récompenser les 3 finalistes de l’Académie : Thomas Fouchard, Alexis Leclerc, et Alexandre Périé (tous 3 élèves du lycée).