Finale du concours de plaidoyers de Saint-Lô

La Ligue des Droits de l’Homme a remis jeudi 24 mars trois prix aux meilleurs plaidoyers de lycéens de Saint-Lô et Carentan.

Les lycéens avaient huit minutes pour convaincre le jury par un discours défendant les droits de l’homme à travers l’évocation d’un fait d’actualité.

Nos finalistes, Thomas Fouchard (Seconde E) et Quentin Frémond (Première TFCA) ont défendu leur position, l’un sur le droit à l’éducation, l’autre contre la discrimination. ils ont été choisis parmi les participants de six classes du lycée.

Comme tous les finalistes, ils ont gagné un livre en rapport avec les droits de l’homme mais leur plaidoyer n’a pas été retenu parmi les trois premiers.

Nous les remercions vivement pour leur implication dans le projet et la qualité de leurs plaidoieries.

Voir en ligne : Ligue des droits de l’homme