J1 : la journée des merveilles.

Enfin nos correspondants polonais de Szubin sont arrivés après bien des péripéties dans les transports !

Après l’accueil du proviseur, M. Goupil, et de Mme Dufour, proviseure adjointe, Geoffrey et Nicolas ont présenté la section AGORA à partir d’un diaporama.

Les élèves polonais et leurs professeures ont été impressionnés par la journée tenue professionnelle et le nombre de pfmp. Ils nous ont aussi confié être ravis de l’accueil que les familles françaises leur ont réservé.

Les élèves et les professeures ont ensuite été répartis dans différents cours afin de découvrir les différentes sections professionnelles du lycée (métiers de l’accueil, gestion administration, électricité, PSR (production et service en restaurations), mathématiques et Ulis).

Le Mont Saint Michel a bien sûr été le point fort de cette première journée en Normandie avec la visite de l’abbaye.

Caroline Mesnage Michon