Journée nationale du sport scolaire

Une belle réussite

La journée nationale du sport scolaire a encore été une belle réussite ce mercredi 26 septembre au lycée Curie Corot sous le signe de la pratique sportive et du handicap lors de la matinée et de rencontres sportives l’après midi (football, beach volley, basket 3x3, escalade, step) avec les autres lycées du centre Manche.

Tous les élèves de 2nde générales et professionnelles (près de 300 élèves) ont pu « tester » des activités en situation de handicap (avec lunettes occultantes ou semi-occultantes, en fauteuils roulants de vie quotidienne ou de sport ou bien encore sans possibilité d’utiliser ses bras) ainsi qu’une activité spécifique : la boccia (sorte de pétanque assise avec des boules molles).
Les élèves ont tourné toutes les 15 min sur les différents ateliers mis à leur disposition et encadrés par les professeurs d’EPS ainsi que M Cherbonnel et 12 élèves de 1ère GA.

Le basket fauteuil, le football, la boccia, l’escalade, le tennis de table et la course (en fauteuil ou avec guide) ont été les 6 ateliers proposés.

Merci à l’USEP de la Manche, le comité handisport de Normandie et l’hôpital de St Lô pour leurs prêts de fauteuils.

Gageons que ces moment de sport et de partage restent de bons souvenirs pour tous nos élèves.

L’équipe EPS