Kiosque de la semaine de la presse 2019

A voir au CDI : le kiosque de la semaine de la presse 2019 réalisé par les élèves du dispositif ULIS.

Lundi 18 mars, premier jour de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves du dispositif ULIS ont consacré leur journée à l’élaboration du kiosque presse.

De multiples tâches les attendaient : découverte et classement des publications envoyées par les médias partenaires du dispositif du Clemi, suivie d’un détour par la maison de la presse de Saint-Lô où ils ont pu observer l’offre destinée au grand public et choisir, selon une enveloppe budgétaire attribuée par les professeurs documentalistes, des magazines pour compléter le kiosque destiné aux lycéens.
Après quoi, il fallait installer le kiosque dans l’entrée du CDI, définir des catégories et mettre en valeur les journaux et revues mises à disposition.

En parallèle, au cours de la semaine, ils ont aussi réalisé, avec leur AESH, une revue de presse pour la journée du 21 mars qui a pris place dans le kiosque.

Après cette semaine consacrée aux médias, ils sont retournés à l’élaboration de leur propre journal « Ulis Passions » dont le numéro 6 devrait bientôt sortir.