L’ACTU des 2 ARCU

Du Momo Challenge au chocolat, des goûts et des couleurs, discutons-en ! Découvrez le blog des 2 ARCU.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de seconde professionnelle Accueil et Relation Clients et Usagers (ARCU) travaillent au CDI toutes les semaines, dans le but de vous offrir leurs articles sur le blog L’ACTU DES 2 ARCU.
Ils ont épluché les journaux, sélectionné des articles, résumé et critiqué. Puis présenté leur article à la classe et aux professeurs. Connaissez-vous le tir au bouquet ? La violence à l’école, ça vous parle ? Et le Momo challenge, faut-il en avoir peur ?

Ces élèves, dont la majorité avouent ne pas aimer lire, et même ne pas lire du tout, ont tous joué le jeu. Nous sommes fiers de leur travail.
Ils ont ensuite vendu des chocolats et effectué des recherches sur ce thème. Savez-vous qui mange le plus de chocolat en Europe ? Les Suisses, les Belges, les Français ? La réponse dans le blog !
Dans les prochains articles, vous découvrirez la peinture contemporaine...
Bonne lecture !