L’équipe Innova’six en weekend à PARIS

Lors de la finale régionale du challenge Course en Cours à l’IUT d’Alençon, l’équipe de 1ère STI2D spécialité ITEC s’est qualifiée pour la finale France à l’école Polytechnique de Palaiseau.

En Juin dernier notre équipe a terminé à la 3ème place sur le podium.

Pour cet excellent résultat, l’équipe était invitée pour 2 jours à PARIS avec au programme :

le vendredi 28 septembre la visite de l’entreprise Renault Sport F1 à Viry Chatillon puis une soirée dans Paris qui s’est terminée autour d’un repas à l’atelier Renault Avenue des Champs Elysées

le samedi 29 septembre : la visite à la cité des sciences et de l’industrie ou l’équipe a découvert de nombreuses expositions sur l’innovation, l’énergie, le développement durable, …..

Que du bonheur de prendre la place d’un champion

Lors de la visite de Renault Sport F1, l’équipe a pu visiter
 le bureau d’étude où ingénieurs et techniciens développent les futurs moteurs de Formule 1.

les laboratoires de test des moteurs.

L’exposition de « Formule 1 » championnes du monde.

Certains élèves ont pu s’installer dans le poste de pilotage des bolides.

l’équipe autour d’une F1
l’équipe INNOVA’SIX