La classe de BAC PRO ACCUEIL aux OLYMPIADES des METIERS

Le jeudi 29 novembre de 9h30 à 16h00, les élèves de 1ère Accueil Relation Clients et Usagers, encadrés par Mme Dupont, Mme Jeanne et M. Michon, ont eu le privilège de participer à l’organisation des Olympiades des Métiers au parc Exposition de Caen.

En binôme avec un organisateur bénévole, les élèves ont accueilli les visiteurs venus admirer les différents compétiteurs sur le site.

Les élèves ont pu mettre en avant toutes leurs compétences professionnelles acquises en cours et en PFMP notamment l’accueil, la remise de documentation, l’orientation et la réponse aux nombreuses questions des visiteurs. En début d’après-midi, les élèves ont pu déambuler sur le site pour découvrir les différentes formations professionnelles représentées.

Quelle expérience enrichissante et inoubliable pour nos élèves !!!

Mme Jeanne

Commentaire reçu de Mme Talbi, organisatrice bénévoles Accueil des Olympiades :

Nous avons tous été enchantés d’avoir vos élèves avec nous le jeudi - ça été un vrai plaisir.
Ils ont été très volontaires, investis et irréprochables dans leur comportement. Les binômes « bénévole / lycéen » ont été très appréciés.
J’espère que de leur côté cette expérience leur a apporté du plaisir et un petit plus professionnellement.
Merci encore de les avoir bien préparés pour cette manifestation.
Bien à vous