La promotion de l’entrepreneuriat féminin au sein du lycée Curie-Corot.

Des étudiantes en deuxième année de BTS Communication, PRUNIER Pauline, CRASE Chloé et DELAPIERRE Brittany forment le groupe “KAM&LEON” et organisent une conférence et un speed-meeting pour les Terminales STMG et les étudiants du lycée Curie-Corot de Saint-Lô.

Ces événements auront lieu le mardi 17 mars de 14h à 16h en salle de conférence au sein de l’établissement.

Cet événement a été élaboré à l’occasion de la 8ème édition de la quinzaine de l’entrepreneuriat féminin du 9 au 27 mars 2020.

C’est une opération nationale qui permet aux jeunes de rencontrer des femmes qui entreprennent et qui viennent partager leur parcours et leur expérience entrepreneuriale.

Cette action a été créée car les jeunes filles peuvent parfois se restreindre dans leurs choix car elles manquent de modèles féminins auxquels s’identifier pour se projeter dans leur avenir professionnel.

Pour les jeunes garçons, rencontrer des femmes qui entreprennent est aussi une ouverture sur le monde professionnel et leur permet de visualiser comment les entreprises sont à la fois portées par des femmes et des hommes, qui sont les acteurs au sein d’équipes qui travaillent ensemble.

Afin d’animer les actions misent en place par les étudiantes, différentes intervenantes seront présentes notamment une agence de communication, une agence d’intérim, une entreprise et transport de sang et bien d’autres !

Leur rôle sera d’échanger avec les élèves pour présenter leur activité, leur parcours et susciter l’envie de création d’entreprise auprès des élèves.

Pour les élèves cela sera l’occasion de poser diverses questions à propos de la création d’entreprise, mais aussi de se construire un réseau professionnel

L’événement commencera à 14h par une conférence pour les terminales STMG.

Une vidéo sera d’abord diffusée, puis la parole sera donnée aux intervenants afin de parler de leur parcours et d’échanger avec les élèves.

Ensuite, à 15h, l’événement prendra la tournure d’un Speed-Meeting destiné aux étudiants de BTS.

Ici le but est également d’échanger, mais cette fois-ci un peu plus intimement avec les intervenantes.