La vie scolaire

L’équipe “Vie Scolaire” - CPE et assistants d’éducation - intervient dans de nombreux domaines :

le suivi des élèves : contrôle de l’assiduité, suivi individuel, participation aux conseils de classe, communication avec les parents d’élèves.

l’éducation à la Citoyenneté : formation des délégués de classe, accompagnement éducatif dans le cadre des Conseil de Vie Lycéenne, Conseil d’Administration et Conférence des délégués.

le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie au lycée en dehors des cours, notamment à l’internat et à la demi-pension.

l’animation éducative : aide à la mise en place de la “Maison des Lycéens”, organisation d’activités à caractère culturel et éducatif (représentations théâtrales, cinématographiques ou manifestations sportives).

<newflow578|titre=Les locaux vie scolaire et salle de travail>

<slide1960>