Le parcours parisien des 3eme DP6

Départ du lycée à 4h30 le lundi 16/01

Après une petite randonnée d’environ 6 kilomètres dans le Centre de Paris, sous un froid soleil d’hiver, qui a mené nos pas du Centre Beaubourg à l’Hôtel de Ville en passant par la rue de Rivoli, le Palais Royal, les Galeries Vivienne, Colbert et Montpensier, devant l’Arc de Triomphe du Carrousel et la Pyramide du Louvres, sur le Pont des Arts en direction de l’Institut de France, renfermant l’Académie Française, nous nous sommes arrêtés Square du Vert Galant pour casser une croûte bien méritée.

Reprenant notre courage à deux mains, nous avons continué notre chemin en direction du Quartier Latin, en longeant le fameux 36 Quai des Orfèvres, pour voir la Fontaine Saint Michel et le Quartier Saint-Séverin avant de tourner nos yeux vers la Cathédrale Notre Dame.

Quelques centaines de mètres nous séparaient encore de notre rendez-vous avec les galeries d’art du Centre Georges Pompidou où les élèves, très intéressés, se sont penchés avec application sur un questionnaire scrupuleusement préparé par leurs professeurs afin de profiter de toutes les merveilles exposées en ce lieu.

L’après-midi ne s’est terminé qu’après que nous ayons remonté les Champs-Elysées, toujours à pied, croisant sur notre route la fameuse Obélisque de la place de la Concorde. Le Mac Do fut alors un lieu béni pour nos jambes et nos estomacs !

Après une bonne nuit dans une auberge de la jeunesse du 19ème, le mardi 17 fut consacré à la visite enrichissante du Palais de la découverte où les professeurs de sciences nous avaient réservé une conférence très instructive, mais aussi très drôle sur l’électricité, avec la gracieuse participation de certains élèves !

Retour au lycée, mardi 17/01 à environ 17h30.

<newflow685|debut=2280|fin=2287|bg=718990|titre=sortie à Paris>