Les 3 prépa-pro se mettent en scène !

« Mais qu’est-ce qu’on va bien faire de toi ? ». C’est la question qui habite les élèves de 3ème toute leur année scolaire.

L’orientation est un temps fort de la classe de troisième. Les stages, la découverte professionnelle, les visites d’entreprises sont autant d’occasions de découvrir de nouveaux métiers. En cours de français, cette question a été soulevée sous l’angle de la littérature. Que nous disent les auteurs, les personnages connus et moins connus de leur enfance et de leur orientation ?
Cette thématique a été reprise lors du stage théâtre (du lundi 15 juin au vendredi 19 juin 2015) animé par Magali Calmel de la troupe bien nommée pour notre thématique : « Théâtre en partance - les Embruns - ». Les élèves ont réfléchi autour de ce thème et des textes étudiés en classe et ont proposé une représentation le vendredi 19 juin à 17H00. Ils ont eu le plaisir de jouer devant leur famille, des enseignants et des membres du personnel administratif. Tous ont été conquis par leur mise en scène !
En voici quelques courts extraits :