Les CAP APR étaient aux commémorations du 75e

75e anniversaire du débarquement Les TCAP APR y étaient !

Le jeudi 6 juin 2019, nous avons pris le train à la gare de Saint-Lô pour nous rendre à Bayeux.Pas de bus car la circulation était restreinte dans le secteur.
Cette sortie faisait suite à un projet de classe. L’objectif était de vivre des commémorations en direct et de s’imprégner de l’ambiance.

Nous avons attendu devant la cathédrale l’arrivée de Teresa May (Premier ministre de Grande-Bretagne), du Prince Charles et Camilla sa femme et du ministre des Armées. C’était long ! Mais nous les avons aperçus.

L’arrivée du prince Charles et de Camilla

Après nous nous sommes rendus au cimetière militaire anglais car c’est là qu’avaient lieu les cérémonies commémoratives. Difficile de s’approcher mais de loin nous avons pu voir à nouveau le Prince Charles et sa femme et Teresa May.

JPEG - 256.9 ko
La fanfare militaire "pipe band

Nous avons surtout vu l’arrivée des vétérans, une belle fanfare de « Bagpipers » en kilt et un défilé de soldats.

Nous avons pique-niqué sur la place Charles de Gaulle. L’après-midi nous nous sommes baladés dans la ville. Ainsi nous avons vu l’arbre de la Liberté, l’exposition sur « Bayeux, ville hôpital ».

Nous avons aussi pu rentrer dans la cathédrale (avec de jolis vitraux et « stylée ») et accéder à l’exposition « Charles de Gaulle » au musée de la Bataille de Normandie.

JPEG - 106 ko
Le groupe devant la cathedrale

Une boisson en terrasse puis nous sommes rentrés à Saint-Lô.
Qu’est-ce qu’on a marché !
Cette belle journée conclut notre formation en CAP.

La classe de TCAP APR

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)