Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Les « COM » font leur cinéma !

Les « COM » font leur cinéma !

mardi 11 septembre 2018, par Vincent Gardin.

Comme chaque année, les deux classes de BTS Communication du lycée polyvalent Curie-Corot ont eu l’opportunité de participer le temps d’une journée au Festival du film américain de Deauville.

Cette journée a lieu tout juste après la rentrée, elle est donc considérée comme une journée d’intégration à part entière. Cette sortie permet ainsi aux élèves de première et deuxième année de faire connaissance dès le début de l’année, dans une ambiance agréable et conviviale. Ils découvrent aussi un événement culturel international et toute l’organisation qu’il implique. Enfin, le festival permet aux élèves de développer leur culture cinématographique ainsi que leur créativité.

Notre arrivée à Deauville se fait vers 10h. Au cours de la matinée, nous partageons tous un film au CID (Centre International de Deauville). Cette année, le film en question était Dead Women Walking réalisé par Hagar Ben-Asher. Ce film décrit neuf histoires courtes des derniers moments de plusieurs femmes condamnées à la peine capitale.

A l’heure du déjeuner, nous nous sommes tous retrouvés pour un pique-nique convivial. Ensuite, libre à chacun d’organiser sa journée selon les différentes programmations. Entre chaque film, il est possible de se détendre au bar du festival, découvrir la ville de Deauville ou encore tenter sa chance au casino.

A l’issue de cette journée, une production totalement libre est à rendre aux professeurs, cela permet d’entamer l’année dans un esprit de liberté et de création.

Pour résumer, le festival du film américain de Deauville est devenu l’incontournable du début d’année pour les BTS Communication ! Cette journée permet à tous de se rencontrer, ou pour certains de se retrouver, afin de commencer l’année, remplis d’énergie dans un esprit de réussite.

Edith Goupil
Marie Tufféry
Etudiantes de BTS COM 2