Les TU prennent la route !

Les élèves du Lycée Curie-Corot ont décidé de défier les as de la voiture à pédale

Ce projet a commencé à prendre vie au début de l’année scolaire 2016 en section technicien d’usinage.

Présentation deadpool

Suite à la visite de Mr Travers qui est venu pour que nous lui fabriquions quelques pièces pour ses voitures à pédales personnelles.Cela nous a donné l’envie à notre tour de mettre au point nos propres bolides. A l’aide des plans qui nous ont été procurés par Mr Travers nous avons alors pu faire nos propres plans à partir du logiciel Solidworks.

Une fois les programmes constitués, l’usinage a alors pu démarrer ( moyeux, axes de roues,..).Cela nous a demandé pas mal de travail et les moments à l’atelier ont été assez mouvementés pour pouvoir finir dans les délais.

Pendant que certains usinaient des pièces, le reste des élèves mettait au point les stands des deux voitures.

25 juin 2017 :(Course à Périers)

Le jour-J arriva. Une fois à Périers nous avons commencé par l’installation des panneaux du stand et la mise en place des différents éléments du décor et déguisements, des étapes qui comptaient dans le classement final.
Par la suite nous avons fait quelques petites modifications.Nous étions prêts à faire fumer les pneus des bolides.
Le départ donné ,notre seul objectif était d’être bien positionné au classement de la course.

Après 2 heures 30 de course(1,5km) intensive nos jambes ont commencé à fatiguer.

Le résultat nous a bien récompensé par nos places au classement général

• la fusée Tintin 14ème
  • la Deadpool 15ème.

Cela a permis à notre lycée de faire connaître notre section Technicien d’Usinage ce qui peut motiver d’autres personnes à rejoindre notre intéressante formation.

La suite à venir :
Notre prochain projet est d’aller faire une course à Pau avec les seconde TU.

Continuez à nous suivre !

la classe 1TU