Les collégiens avaient rendez vous avec leur Avenir

Les collégiens du bassin Saint-lois étaient invités au lycée CURIE-COROT pour découvrir 9 pôles d’activités lors de rencontres avec des professionnels

Un choix compliqué

Pour de nombreux élèves, se déterminer au moment du choix de leur orientation demeure un moment compliqué voire angoissant.

Accueil des collégiens par le proviseur

Considérant qu’une découverte plus concrète des métiers pouvait s’avérer déterminante dans les choix effectués par les élèves, le lycée polyvalent Curie-Corot de Saint-Lô propose depuis quelques années un événement dédié à la mise en relation directe entre des professionnels et des collégiens.

L’occasion pour ces derniers de prendre conscience du dynamisme économique de leur territoire et des opportunités professionnelles qui en découlent.

Passionnés par leur métier, les professionnels présents ont eu tous à cœur de transmettre leur enthousiasme et ainsi contribuer à susciter des vocations chez les collégiens qui défileront devant eux.

Les organisateurs ont souhaité depuis le début faire de cet évènement un moment dynamique et au service des collèges pour l’accompagnement des élèves dans leur parcours d’orientation (dit parcours avenir).

les élèves du lycée accompagnant les collégiens

Dynamique, il l’a été par sa forme de type speed-dating favorisant des rencontres collégiens-professionnels visant à l’essentiel. Quant au guide/questionnaire remis aux collégiens à leur arrivée au lycée Curie-Corot, il leur permettra de poursuivre ce moment d’information au retour dans leur établissement via les liens numériques qui y sont insérés.

Cet événement démontre une fois encore la volonté partagée des entreprises et des établissements de formation de promouvoir des métiers parfois méconnus et pourtant synonymes d’ambition et d’avenir. CAP, baccalauréat professionnel, par la voie traditionnelle ou par la voie de l’apprentissage, toutes les formations du domaine du tertiaire et de l’industrie présentes au lycée saint-lois étaient représentées.

Pole Usinage

pole Electricité

pole Froid et Climatisation

pole accueil