Les élèves de la filière AGORA et PSR à Chausey

JOURNEE D’INTEGRATION A CHAUSEY

Vendredi 10 septembre, les classes de la filière AGORA et Terminales PSR ont participé à une journée d’intégration à Chausey compte tenu des deux années de COVID. Il était nécessaire de rétablir un lien entre élèves et élèves-enseignants.

Pour illustrer cette journée, voici quelques témoignages d’élèves

« Que de découvertes ! Nous avons vu « pour de vrai » des gros dauphins gris. WAOUH ! Ce souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Ensuite, nous avons vagabondé sur une île paradisiaque à partir d’un jeu de piste. Le soleil était au rendez-vous alors qu’il pleuvait à Saint-Lô.
Nous avons eu des temps de pause pendant lesquels nous avons joué tous ensemble à des activités sportives sur la plage. Que de rires et de plaisir ! Même les profs étaient détendus. »

« Nous avons joué avec un chien et sa propriétaire de Toulouse était contente. Nous avons fait connaissance avec des vacanciers sur l’île qui nous ont invités à la pêche. Ces personnes étaient vraiment très sympathiques ».

« Nous avions l’impression de tous se connaître ».

« Nos parents sont venus nous chercher à la gare maritime. Ils étaient heureux aussi après ces temps de confinement. Ce fut une journée inoubliable. »