Les lycéens au cinéma

Dans le cadre de "Lycéen au cinéma", nous sommes allés voir deux films : « Psychose » et « OSS 117, Le Caire nid d’espions ».

Psychose

Psychose est un film racontant l’histoire d’une femme. Cette femme, en couple avec un homme. Celui-ci a d’importantes dettes. La jeune femme décide d’escroquer de l’argent là où elle travaille.

Elle s’enfuit et quitte la ville après avoir voler une importante somme. Elle s’arrête dans un motel, sans savoir que le patron est un schizophrène...

OSS 117, Le Caire nid d’espions

OSS 117, Le Caire nid d’espions est un film avec un agent secret français. Il s’agit de Jean DUJARDIN sous le nom d’OSS 117.

OSS 117 est envoyé au Caire par le Président René COTY. Il doit retrouver un autre agent secret. Sur place, il se fait passer pour un éleveur de poulets. Il doit intercepter un convoi d’armes pour les extrémistes.

GANCEL Amélie, CAPELLE Mélisa, HOUBÉ Emme et DURAND Sasha