Accueil > Relations entreprises > Offres d’emploi > NAVAL GROUP - CHERBOURG (50)

NAVAL GROUP - CHERBOURG (50)

lundi 12 novembre 2018, par C.L..

pour postuler :
https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/?idOffre=22221&idOrigine=502&LCID=1036

Référence : 2018-22221


- Description du poste :
Spécialité/Emploi : Mécanique - Frigoriste
Niveau de Responsabilité (NR) : NR05
Intitulé du poste : Frigoriste- H/F

- Description de la mission :
Effectuer les opérations de dépannage et de maintenance en analysant les données et les paramètres de l’installation et en identifiant les matériels à réparer.
Effectuer le montage et la mise en route des installations neuves.
Participer aux essais des installations de production de froid en préparant les conditions et moyens d’essais, en procédant aux réglages de bon fonctionnement et en renseignant les dossiers techniques.
Assurer l’entretien et la remise en état des installations de production de froid.
Après formation : Réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective des installations de protection incendie (Supervision, alarme incendie d’évacuation, détection automatique, extinction automatique, désenfumage, portes coupe-feu, éclairage de sécurité, robinets d’incendie armés)
Réalisation des opérations de maintenance préventive pour :
- les équipements de servitudes aux sous-marins (IST stations d’eau douce réfrigérées, clim de quai, …)
- les équipements industriels (réfrigération de machines-outils, … )
- les installations de génie climatique (climatisations, chambres froides, pompes à chaleur, …)
- les installations de protection incendie
Réalisation des opérations de maintenance d’équipements frigorifique et protection incendie à bord des sous marins en construction ou en démantèlement
Participation à l’élaboration du bilan annuel de fluide frigorigène dans le cadre de l’attestation de capacité du site
Réalisation des opérations de maintenance corrective en heures normalement oeuvrées et en astreinte sur les installations des domaines techniques du froid et de l’incendie.
Participer au suivi technique des marchés de sous-traitance de travaux.
Participer aux approvisionnements nécessaires à l’activité du domaine (demandes de devis, demandes d’achat,réception des commandes…)
Exploitation du logiciel de GMAO (saisie des comptes rendus de maintenance, délivrance ou réservation des pièces de rechange, imputations des heures …)
Participation à la mise à jour des procédures de maintenance et des modes opératoires.
Chargé de consignation d’installations de protection incendie
Travaux en milieu nucléaire sur le site de Naval Group Cherbourg et de la base navale

-  Profil :
Réglementation SSTE, Ajustage, Thermodynamique - Techniques de production du froid, Montage, dépannage d’installation mécanique.

- Exigences du Poste repère (A NE PAS MODIFIER) :
Frigoriste exécutant des opérations très qualifiées, délicates et complexes, soutien technique auprès de son manager et de son équipe.
Réaliser les travaux de dépannage, de visite et d’essais des composants et des installations frigorifiques de forte puissance. Organiser et réaliser les mises en route et essais. Régler les paramètres de fonctionnement des installations frigorifiques. Réaliser les mouvements de fluides frigorigènes. Résoudre des problèmes de fonctionnement des installations.
Maîtriser les différents procédés ou techniques métier. Maîtriser l’ensemble des outils. Proposer des améliorations dans les méthodes et les techniques. Exécuter des travaux très qualifiés et complexes faisant appel à la combinaison de processus avancés de la profession ou d’activités connexes exigeant une haute qualification.
Etre soutien technique auprès de son manager et de son équipe. Apporter une assistance métier. Contribuer à formaliser et enrichir des supports, transmettre le savoir auprès de l’équipe, participer aux REX. Intervenir dans le cadre du transfert de technologie à l’international.
Vérifier la bonne application des modes opératoires, les adapter, participer à leur définition. Avoir un oeil critique sur les données d’entrée. Interagir avec d’autres métiers sur le chantier ... pour visualiser l’intégralité des exigences, consulter la fiche descriptive dans Mon Talentsoft / Référentiel des emplois et postes repères / Spécialité / Emploi / Poste repère

- Date prévue de prise de fonction : 02/01/2019

- Catégorie Professionnelle : Techniciens et Agents de Maîtrise