Partenariat entre le lycée et le théâtre de St-lô

Les lycéens en Bac. Pro. Métiers de l’Accueil du LPO Curie-Corot accueilleront le public au Théâtre Municipal Roger Ferdinand de Saint Lô pour la saison 2021 2022

Des lycéens de l’établissement Lycée Curie-Corot ont été accueillis au théâtre de Saint-Lô (Manche), mercredi 22 septembre 2021. Ils devront, dans le cadre du partenariat qui lie la Ville au lycée, accueillir le public lors de 14 représentations.
L’ancien directeur du théâtre, en partance, Pierre Querniard donnant des indications aux 14 lycéens de Curie-Corot, quant au fonctionnement de la salle et du plateau de Roger-Ferdinand. |

Ce mercredi matin 22 septembre 2021, dans le cadre du partenariat qui lie la Ville de Saint-Lô (Manche) au Lycée Curie-Corot, Laurent Amblard, directeur du théâtre Roger-Ferdinand, avec Pierre Querniard et la maire Emmanuelle Lejeune, a reçu les élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil. Les 14 lycéens étaient accompagnés de leurs professeurs de gestion commerciale, de français et du proviseur du lycée M Borowczak.

Les Quatorze lycéens de Curie-Corot ont été briefés sur leur collaboration à venir..
Ce partenariat consiste à confier à ces élèves l’accueil du public lors de 14 représentations de la saison culturelle du théâtre « Transmission en roue libre » 2021 - 2022.

Les lycéens auront en charge : l’accueil, la validation des tickets, le placement, la surveillance pendant le spectacle et la clôture de la représentation.
Ils ont eu droit à une visite du théâtre, à une mise en situation de ce qu’ils auront à faire et ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitent au nouveau directeur du théâtre Laurent Amblard et à l’ancien Pierre Querniard qui s’en va ce 25 septembre 2021.

OUEST FRANCE
Publié le 23/09/2021 à 18h31