Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Onze lycéens récompensés pour les Olympiades de la chimie

Onze lycéens récompensés pour les Olympiades de la chimie

dimanche 1er avril 2018, par Johan Watremez, Laurence Noyer.

Onze élèves de terminale du lycée Curie-Corot se sont inscrits aux Olympiades 2018. Parmi eux, trois finalistes régionaux et un finaliste national.
C’est la 34e session des Olympiades de la chimie et la deuxième participation du lycée.

Ils se sont entraînés plusieurs mercredis après-midi pour les sélections de janvier 2018. A l’issue de l’écrit, douze élèves de l’académie ont été retenus. Parmi eux : trois élèves du lycée, Alexandre Périé, Alexis Leclerc et Thomas Fouchard, en terminale S sciences de l’ingénieur.
9 des participants aux Olympiades de la chimie
Nouvelle sélection le 14 mars dernier : une épreuve pratique de deux heures et six participants sélectionnés, puis une épreuve orale l’après-midi pour ces six compétiteurs à l’issue de laquelle un seul d’entre eux a été retenu pour représenter l’académie de Caen aux épreuves nationales. Et c’est Alexandre qui a réussi !

Les onze lycéens participants étaient reçus mardi 28 mars par le proviseur, M. Fontaine, en présence de leur professeur M. Watremez. Pour leur investissement, le lycée leur a offert une place de cinéma.

Ce qui attend Alexandre...

Paris, mercredi, jeudi et vendredi 4, 5 et 6 avril : 36 candidats venus de France (métropole et outremer) et des lycées français à l’étranger vont concourir. Des épreuves expérimentales et orales les attendent.
Palmarès dévoilé vendredi en présence de personnalités du monde de la chimie et de l’Education Nationale.
Alexandre Périé

Les onze participants du lycée Curie-Corot : Youenn HERVE Jordan HIRARD Hugo GUIFFARD Ségolène LECAMPION Ismaël DELORME Alex FLEURY Thomas FOUCHARD Alexis LECLERE Alexandre PERIE
sans oublier - absents sur les photos - : Allan BURNEL et Florian BINET

Les lycéens autour d’un rafraîchissement avant de reprendre les cours, pour fêter leur participation et souhaiter le meilleur à Alexandre !