Sortie théâtre

Parce qu’un spectacle se mérite, les 25 élèves présents de 1ère T4 ont bravé la tempête Mathis et survécu à l’ascenseur émotionnel de la Dollée pour se rendre à l’association saint-loise Art Plume.

A l’entrée, chaque spectateur a noté sur un post-it la figure féminine qui l’avait marqué.

Corpus féminin est une pièce conçue par Isabelle Quantin et Camille Regnault. A travers l’histoire de la féminité, il s’agit de déconstruire les stéréotypes de genre. Pédagogique et déconnante, la pièce sensibilise à la difficile et toujours menacée émancipation des femmes. Le mot « vulve » aura été prononcé dix fois de suite par le public.

Après l’étude de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne d’Olympe de Gouges et de Manon Lescaut de l’Abbé Prévost dans le cadre de l’EAF, les élèves de 1ère T4, en date du vendredi 31 mars 2023, seront désormais toujours de fervents défenseurs de l’Egalité.