Premières nouvelles du séjour en Angleterre

lundi 2 mars :

Après une traversée parfois agitée nous sommes arrivés à Oxford vers 15h et nous avons fait la visite à pied du centre historique où se trouvent bon nombre d’universités. Les élèves ont ainsi découvert l’architecture particulière qui fait le charme de la ville et ont aussi pu voir les monuments qui ont inspiré les décors des films d’Harry Potter.

entrée de Christchurch Collège qui a inspiré le réfectoire et la cage d’escalier des films « Harry Potter »
cours intérieure de la Bodlian Library (bibliothèque )
dôme de la Radcliffe Camera (bibliothèque )

Mardi 3 mars :

Matinée dans le centre ville de Gloucester, questionnaire avec recherches et shopping puis visite de la cathédrale. Après - midi magique avec le Harry Potter Tour (visite des studios Warner Bross) : décors, accessoires, effets spéciaux. Il ne manquait plus que les acteurs.