Présentation du FORUM P2E

La section BTS TC FITI (fournitures et technologies innovantes) du lycée Pierre et Marie Curie de Saint - Lô va vivre la 5ème édition du FORUM P2E (Projet Etudiant Entreprise) le mercredi 19, le jeudi 20, le vendredi 21 octobre 2011.
A cette occasion, la section va recevoir durant ces 3 journées une vingtaine de responsables d’entreprises partenaires qui vont venir présenter leurs entreprises, leurs domaines d’activités aux étudiants de 1ère année du BTS et proposer un projet.
Préalablement, les étudiants auront fait acte de candidature dans des entreprises de leur choix.
Ils rencontreront les responsables lors d’entretiens qui aboutiront à l’attribution des terrains de stage sur le modèle de l’entretien d’embauche.

Cette organisation présente de nombreux avantages :

• Faire connaître le lycée en général, la section BTS TC FITI en particulier.

• Permettre un échange de qualité entre les responsables d’entreprises, l’équipe de direction du lycée, l’équipe pédagogique.

• Assurer une adéquation entre les propositions de thèmes de stage et les exigences du diplôme. Ceux – ci interviennent dans le contenu des deux épreuves orales commerciales

• Rationnaliser le temps consacré à la recherche de stage et donc par voie de conséquence optimiser le temps pédagogique indispensable à l’acquisition de connaissances durant un cycle d’études court (2 ans).

• L’équipe commerciale du BTS et les étudiants de 2ème année consacre du temps et de l’énergie pour faire de cet évènement une réussite qui consacre la promesse : faire se rencontrer dans le même projet un étudiant et une entreprise pour une période de 14 semaines

Dominique Feys Pascale Normand