Programme ecHo

Evènement de restitution du programme ecHo - 31 mai 2022

La classe de Terminale Bac Pro Gestion Administration accompagnée de Mme Le Saulnier et M.Vaintan ont assisté mardi 31 mai au Zénith de Caen à l’événement final du programme ecHo sur L’ODD (objectif de développement durable) n°4 Éducation de qualité.

Les élèves ont travaillé toute l’année avec l’institut international des droits de l’homme et de la paix sur cet objectif et de nombreux projets ont vu le jour :

*-Collecte de protections hygiéniques pour le lycée Curie Corot
*-Collecte de fournitures scolaires en partenariat avec le 4L trophy
*-Collecte de fournitures scolaires remise à la Croix Rouge.

La journée s’est déroulée en 2 parties : le matin, remise du prix du jury et du public à 2 projets de classe sur cet objectif. L’après-midi fut consacré au prix de la Liberté 2022 remis à l’association Child’s Right and Rehabilitation Network.

La journée s’est terminée sur le discours du Président de la Région Normandie, Hervé Morin.