Projet E-twinning avec l’Italie

CIAO l’Italie !

C’est mardi 9 novembre que les 17 élèves de la classe 1AGORA ayant choisi de travailler avec des partenaires italiens dans le cadre d’un projet E-twinning, ont pu rencontrer leurs correspondants par visio.

Les jeunes d’Acquaviva delle Fonti dans le sud de l’Italie avaient travaillé sur une activité dite « brise-glace » proposée par nos élèves. Grâce à cette activité dans laquelle nos élèves se présentent à travers un écrit, un travail photographique et le choix d’une chanson, les Italiens ont pu choisir un-e correspondant-e qui a les mêmes centres d’intérêt.

C’est lors de cette visio-rencontre que les 1AGORA ont découvert leur partenaire. Espérons que ce soit le début d’une belle amitié que les activités partagées sur le Twinspace et les échanges alimenteront.

Nos 1AGORA ont créé une fiche profil de leur correspondant-e à partir des photos et documents envoyés sur le Twinspace.