Projet Etwinning Normandy VS

Dzien Dobry !

Dans le cadre du projet Etwinning Normandy VS (Values & Solidarity) Europe mis en place par l’équipe Erasmus avec la classe de 1AGORA, Mmes Dupont enseignante Gestion-Administration) et Mesnage-Michon (enseignante Anglais) effectueront un court séjour (Visite préparatoire enseignant) en Pologne à Zsubin avec le lycée partenaire du projet.

L’objectif est de prendre contact avec les enseignants membres du projet, prévoir les activités pédagogiques, l’accueil et la sécurité des élèves lorsqu’ils se rencontreront en Pologne puis en France, et si possible déboucher sur un partenariat pérenne entre les deux établissements.

Ce projet, qui n’a pas pu démarrer en 2020 comme prévu à cause des restrictions sanitaires, vise à favoriser les situations de communication en langue anglaise entre différents pays de l’UE (en l’occurrence la Pologne et l’Italie), à lutter contre les stéréotypes et inciter à la mobilité professionnelle.

Le mot du proviseur :

« Dans le cadre de l'ouverture culturelle qui constitue un des axes majeurs de notre projet d'établissement, Mesdames Mesnage-Michon et Dupont, professeurs de la section d’enseignement professionnel vont partir en Pologne la semaine du 14 au 19 mars afin de préparer les mobilités que vivront bientôt leurs élèves grâce au programme ERASMUS (échanges internationaux). Cela permettra à nos jeunes de découvrir une autre culture de l’Union Européenne, d’autres habitudes de vie et de s’ouvrir davantage aux autres. Il semble plus que jamais indispensable de favoriser les mobilités internationales des lycéens européens afin de les ouvrir à un nouvel environnement et à un nouveau style de vie ce qui leur permettra de mieux se connaître et de mieux appréhender le monde qui les entoure…autant de raisons pour participer à ce programme qui, soyez en sûr, sera bénéfique pour la scolarité et la construction de nos jeunes. »
Le proviseur
J. Borowczak