Projet Etwinning Normandy VS

Bon Giorno !

Dans le cadre du projet Etwinning Normandy VS (Values & Solidarity) Europe mis en place par l’équipe Erasmus avec la classe de 1AGORA, Mmes Dupont enseignante Gestion-Administration) et Mesnage-Michon (enseignante Anglais) effectuent un court séjour (Visite préparatoire enseignant) en Italie à Acquaviva delle Fonti dans les Pouilles avec le lycée partenaire du projet.

L’objectif, tout comme en Pologne, est de prendre contact avec les enseignants membres du projet, prévoir les activités pédagogiques, l’accueil et la sécurité des élèves lorsqu’ils se rencontreront en Italie puis en France, et si possible déboucher sur un partenariat pérenne entre les deux établissements.

Jour 1 : mardi 2 mai 2022

Le matin accueil par nos deux collègues d’anglais, Daniela e Francesca, du lycée Colamonico-Chiarulli. Les élèves de la classe partenaire nous ont fait visiter leur établissement puis nous ont emmenées découvrir la ville. Les élèves de la section tourisme avaient préparé une petite présentation de chaque monument important lié à l’histoire. Nous avons été reçues par le Maire, David Carlucci. Il s’est montré très intéressé par notre projet sur les stéréotypes et nous a fait part de l’engagement de la ville dans un projet visant à lutter contre les discriminations dans le domaine du football féminin.

Pour le déjeuner, les élèves nous ont fait partager des spécialités préparés par leur parents. Puis nos collègues nous ont emmenées à Alberobello où se trouvent les célèbres habitations appelées « trulli » et dont deux quartiers sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une journée fort sympathique.