Qualification pour les championnats de France !!

Direction les championnats de France pour l’équipe de section foot.

La section sportive scolaire (SSS) du LPO Curie Corot a obtenu ce mercredi 6 avril à Mont Saint Aignan (76) une qualification historique pour le championnat de France UNSS excellence cadet. Depuis sa création (2009), jamais la section n’avait atteint un tel niveau.

La crise Covid n’a pas eu raison de la motivation des joueurs qui sont restés impliqués et sérieux depuis 2ans sans avoir cependant de match de championnat UNSS à se mettre sous la dent.

Tout s’accélère à partir du mercredi 23 mars avec la demie finale remportée 11 à 1 face à la SSS du lycée Jules Verne de Mondeville le 23 mars à St Lô.

Une semaine plus tard l’équipe remportait le titre de champion académique UNSS aux tirs au but devant le lycée Littré d’Avranches.

L’équipe obtient sa qualification pour le championnat de France ce mercredi 6 avril à Mont Saint Aignan, sous un temps Normand, en remportant son premier match 2 à 0 contre la SSS du lycée Dupuy de Lôme de Lorient et en faisant match nul 1 à 1 contre la SSS du lycée les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen.

Les championnats de France UNSS auront lieu du 9 au 13 mai à Saint Nazaire.

Les élèves de terminales manqueront hélas ce rendez-vous, les épreuves reportées de spécialités du baccalauréat tombant cette semaine.
Gageons que les élèves de 2nde et de 1ère porteront haut les couleurs de la SSS du lycée LPO Curie Corot.

Félicitations à toute l’équipe, à l’arbitre et au jeune coach.