Rédaction Normandie Jeunes : un projet pour les 2 MELEC

Les élèves de seconde MELEC accompagnés de leurs enseignants vont faire vivre un blog tout au long de l’année scolaire.

Ce projet est inclus dans un dispositif plus large « Reporters Normandie Jeunes » où des lycéens et apprentis normands diffuseront des informations dans différents médias : Web TV, Radio, et Blog.

De plus, à l’occasion de la sélection régionale des Olympiades des métiers qui aura lieu les 5 et 6 avril 2018 nos reporters écriront des articles dans un journal papier sur les évènements, les participants aux Olympiades et les métiers présentés au concours.
Ce projet est encadré par l’association« Globules ».

Lors du premier comité de rédaction le 10 octobre, Delphine Ensenat, journaliste de l’association Globules, a recueilli les thèmes que les élèves de 2 MELEC souhaitent aborder dans leurs futurs articles. Beaucoup d’idées ont été émises.
Au deuxième comité de rédaction en présence de la journaliste le 21 novembre, les rubriques prennent forme et les premiers articles s’écrivent.
Vous aurez bientôt de leurs nouvelles !