Résultats du championnat départemental d’escalade.

L’équipe d’escalade du lycée a terminé 5ème sur 10 équipes engagées pour le championnat départemental qui s’est déroulé le mercredi 14 mars 2012 au gymnase communautaire de Saint-Lô.
Les trois premières équipes étaient d’un niveau supérieur à nos valeureux compétiteurs.

Les deux équipes du lycée de Coutances sont issues de la section escalade du collège de Montmartin sur mer et continuent à grimper au niveau de la section départementale du club de Montmartin, l’équipe du lycée d’Avranches est également constituée d’élèves issus du club. Pour ces trois équipes, la pratique en compétition leur a posé moins de difficultés qu’aux autres. La gestion du stress, la lecture de voie, l’orientation du corps en fonction de l’orientation des prises ont été beaucoup mieux gérés par ces trois équipes.

Souhaitons leur bonne chance pour le championnat d’académie qui aura lieu le mercredi 28 mars 2012 à Blainville sur Orne.

Félicitons nos grimpeurs Van Laer Anthonin, Guénier Thomas, Bregeault–Merel Paul et Loison Jérémie et nos jeunes officiels Roy Anaël, Knorr Cortney, Lemagnen Gwedoline pour leur implication exemplaire pendant les entraînements et la compétition.

Les entraînements continuent et espérons que le soleil sera de partie pour nos futures sorties extérieures.