Retour sur la semaine des mathématiques du 9 au 15 mars 2020 Participation des élèves à l’escape game au CDI

Des élèves de Première TCI, de 1ère G2 et de Terminale S1 ont résolu les différentes énigmes mathématiques du 9 au 13 mars.

Après la participation des professeurs, secrétaire et proviseur-adjoint (voir article du 9 mars) ce sont les élèves qui ont constitué des équipes pour jouer à leur tour à l’Escape game proposé au CDI.

Ils ont réalisé différentes activités : figures géométriques en art, les fractales en origamis, compter comme à Babylone dans l’Antiquité, les énigmes de la Cour de Charlemagne, le carré magique de Dürer et le décryptage d’un code secret.

Carré magique de Dürer

La phrase reconstituée avec les mots obtenus à la fin de chaque activité les a conduits à trouver la clé du coffre. A l’intérieur de celui-ci, des bonbons et des places de cinéma.

L’équipe de Première et Terminale générales

Malheureusement, du fait de la crise sanitaire, seules trois équipes ont pu participer.

Félicitations aux deux équipes gagnantes !