Retour sur le voyage à Pau de la section TU et CAP CRIC

Pour l’ensemble des élèves, ce fut un voyage agréable et intéressant.

Nous sommes rentrés ravis et bronzés ! Un nouvel environnement professionnel. L’objectif professionnel de ce voyage était la découverte du secteur de l’aéronautique à travers la visite de plusieurs entreprises.

L’entreprise qui nous a le plus marquée est « SAFRAN ».

Nous avons pu découvrir comment sont fabriqués les moteurs de Rafale qui sont testés sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan avant d’être envoyés en mission.

Ainsi, nous avons été impressionnés de visiter cette base aérienne où nous avons pu assister aux décollages de six Rafales et d’un Mirage 2000. Beaucoup d’adrénaline avec des activités sportives variées !

Trois activités nous ont été proposées : pelote basque , accrobranche et rafting. Toutes ont été intéressantes et très physiques.

Nous avons pu découvrir un pan de la culture basque à travers la pelote que nous avons pu essayer après avoir assisté à un match.

Enfin, un peu de fraîcheur avec le rafting sous un soleil de plomb ; deux heures de descente où tout le monde a fini à l’eau !

… et une course de voitures à pédales pour conclure.*

Nous avons participé à une course lors de notre dernier jour sur place. Celle-ci a été organisée par le Club VAP landes de Mont de Marsan. Cette course a duré 2 h sous une chaleur plombante de 30°C et chaque élève avait l’obligation de faire un minimum d’un tour. Nous étions minimum deux à tourner par voiture et à la fin de la course chaque élève a été récompensé par une médaille pour sa participation. Nous remercions l’ensemble de l’équipe des enseignants ainsi que Bruno Travert.

Merci également au lycée d’avoir participé à son financement.