Un écrivain en visite au lycée

Une classe de seconde du lycée Curie a été sélectionnée en début d’année scolaire pour participer au concours de nouvelles académique autour du thème du secret, organisé par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie.

Dix-sept nouvelles ont ainsi été écrites avec leur professeur de lettres, Sophie Malaubier.

Le roman L’Origine de la violence de Fabrice Humbert a été lu par les élèves de la classe.
La rencontre des 2 E avec Fabrice Humbert au CDI

L’année a été ponctuée de rendez-vous importants :

• En avril, l’éditrice Emmanuelle Chevalier est venue en classe présenter aux élèves les éditions Le Vistemboir ainsi que la chaîne de fabrication du livre. En mai, lors de la remise des prix, au Café des Images, les élèves ont assisté à la projection du film « Un Secret » de Claude Miller suivie d’une étude filmique.
  • Pour couronner l’année, le romancier Fabrice Humbert est venu à la rencontre des élèves vendredi 31 mai 2013, et a répondu à leurs questions. La dimension autobiographique de l’œuvre a suscité l’intérêt des élèves. La classe a particulièrement apprécié la disponibilité de l’auteur et la séance de dédicaces qui a clos cette matinée.
    Séance de dédicace avec Fabrice Humbert