Un livret bilingue pour les allophones en Bac pro MELEC

Les élèves de bac pro MELEC ont réalisé un livret bilingue français / anglais pour l’accueil des élèves allophones de leur section.

C’est le fruit d’une moitié de l’année scolaire 2018/2019 pour les premières MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés), aux côtés de leurs professeurs de génie électrotechnique, d’anglais et des professeurs documentalistes.

Le livret présente et illustre les métiers de l’électricité, les équipements électriques, montages et appareils les plus importants et se termine par un lexique de 226 termes.

Le livret pourra accompagner les élèves anglophones et ceux qui maîtrisent au départ mieux l’anglais, mais aussi les élèves qui connaissent visuellement les composants électriques sans maîtriser encore suffisamment le vocabulaire français.

A consulter ici :