Visite de la fromagerie REO

Vendredi 29 septembre 2017, les élèves de 1 et T CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés visiter la fromagerie REO à Lessay.

La visite commence par la projection d’une vidéo, de 15 minutes environ, qui nous montre comment est fabriqué le camembert au lait cru, moulé à la louche.
Il faut environ 2,5 litres de lait pour faire un fromage.

emprésurage dans des bassines de 125 l et moulage à la louche

Ensuite, nous passons dans le musée puis dans les différents ateliers de fabrication.
De retour au magasin : nous avons dégusté de délicieux morceaux de camembert.

En fin de matinée, nous quittons Lessay pour aller à la plage de St Germain sur Ay.
C’est l’heure du pique-nique. Sur les rochers : nous dégustons les fajitas au poulet et le gâteau au citron que nous avions réalisés la veille en cuisine pour tous les élèves.

Malgré la pluie, Monsieur Regeard , notre professeur de sport, a organisé des jeux de plein air sur la plage.
Il nous faut faire deux équipes ( les rouges et les jaunes) en mélangeant les élèves des 2 classes.

*-Premier jeu : le fil d’ariane. La règle est de passer ce fil de haut en bas dans chaque maillot de l’équipe sans faire tomber le fil dans un minimum de temps.

*-Deuxième jeu : le lancé du vortex.
Dans chaque équipe : les joueurs, à tour de rôle, doivent lancer le vortex dans la zone délimitée pour marquer un point.

Nous avons terminé par un tir à la corde avec dans chaque équipe des professeurs.
Malgré le mauvais temps nous avons passé tous ensemble de très bons moments !

De retour au lycée, nous avons pris le goûter ( brownies et jus d’orange) tous ensemble dans la salle à manger de la section.

C’était une super bonne journée !

Les élèves de 1 CAP APR