• Projet Erasmus+ : retour des trois derniers bénéficiaires de la bourse européenne.

21 avril 2017

WONDERFUL !
    « Wonderful », c’est le mot qui semble résumer l’expérience que viennent de vivre Jenima, Louis et Cathy, nos trois élèves de Première Bac Pro Gestion Administration partis effectuer leur PFMP de 4 semaines en Angleterre.
    Lorsqu’ils sont arrivés en gare de Seaford le 13 mars dernier, les trois jeunes étaient pleins d’appréhensions. En effet, un environnement nouveau, des habitudes de travail et de vie différentes, l’éloignement des proches et surtout la barrière de la langue ont de quoi stresser les âmes les plus aventureuses.
    Cependant, il n’aura fallu que quelques jours d’adaptation à (...)

• Erasmus : retour d’Eastbourne

3 février 2017

Retour de PFMP pour les huit élèves de 1COVE partis 4 semaines à Eastbourne avec la bourse Erasmus+
    Un dernier repas au pub avant de reprendre le ferry à Portsmouth pour Ouistreham, ce vendredi 27 janvier 2017. A table, les conversations vont bon train : les stagiaires sont enchantés de leur expérience et sont déjà un peu nostalgiques de leur vie à Eastbourne. Tous les huit sont débordants d’enthousiasme et affichent un recul impressionnant sur ce qu’ils viennent de vivre : « On se rend compte qu’on arrive à communiquer en anglais, même si en arrivant on se croyait nuls »...
    « C’était une expérience (...)

• Stage en Angleterre

15 janvier 2017

Huit jeunes de Baccalauréat Professionnel tertiaire en stage en Angleterre
    En ce tout début d’année, 4 élèves de 1re bac pro Commerce et 4 élèves de 1re bac pro Vente ont bravé le froid et les routes glissantes pour être au rendez-vous à la gare maritime de Ouistreham dès 7h ce mardi 3 janvier 2017 pour une expérience de 4 semaines de stage en Angleterre.
    Cette promotion bénéficie d’une bourse Erasmus+ , programme européen qui pour la deuxième année consécutive finance à 90 % des mobilités Outre-Manche pour les élèves du lycée Curie/Corot qui se sont portés volontaires et ont rempli les critères (...)

• ERASMUS : épisode 3

27 juin 2016

Episode 3 : leur deuxième PFMP de l’année s’effectuera à Eastbourne, superbe petite station balnéaire où règne, paraît-il, un micro-climat réputé dans tout l’empire britannique. Mais qui sont ces courageux entrepreneurs ?
    Il s’agit de 4 élèves de 1re Bac Pro Commerce et 4 élèves de 1re Bac Pro Vente.
    L’arrivée à Eastbourne ne fut pas aussi aisée que prévu puisqu’il aura fallu près de 5 trains différents au départ de Portsmouth et une bonne dose de patience pour passer outre les difficultés ferroviaires de dernière minute. Qu’à cela ne tienne, c’était l’occasion pour nos 8 jeunes lycéens de se mettre dans le bain (...)

• sur le ferry projet ERASMUS

29 mars 2016

Episode 2 : retour de PFMP au Royaume-Uni pour les quatre élèves de 1re Bac Pro Accueil parties le 22 février dernier. « On serait bien restées une semaine de plus » s’écrient en cœur Margaux, Florine, Charlotte et Juliette.
    Lorsque nous leur demandons ce qui a été le plus difficile lors de cette expérience en immersion pendant un mois au pays de Jamie Oliver, ce n’est pas de goûter à la célèbre « jelly » (« j’adoore », nous dit Charlotte) mais bien de se retrouver seules et de devoir se débrouiller dès l’arrivée à la gare d’Eastbourne où les familles sont venues les chercher. Passée cette épreuve, il faudra (...)