• Disco-soupe

15 janvier

Dans le cadre d’une collaboration avec la Banque Alimentaire et le Conseil départemental, nous avons organisé avec les CAP Agent polyvalent de restauration une disco-soupe.
    Nous avons collecté environ 50 kg de légumes « moches », c’est à dire impropres à la vente auprès d’Intermarché, de La Brouette bleue, de Granvil’Fruits et de M. Corbet, retraité.
    Jeudi, toute la journée, nous avons appris à éplucher et à cuisiner tous ces légumes : potimarrons, poireaux, pommes de terre, carottes, poivrons, navets, ...
    Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir nos camarades du CAP APR, ainsi que leur cuisine (...)

• Collecte nationale de la Banque Alimentaire

15 janvier

Vendredi 24 novembre 2017, Lisa, Maeva et moi sommes allées à Intermarché à Saint-Lô pour participer à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.
    Nous avons rejoint les bénévoles de l’association pour les aider à collecter des denrées alimentaires. Cette association aide les personnes démunies en offrant des colis d’alimentation sur recommandation des mairies.
    Nous sommes arrivées vers 13h30. Les bénévoles nous ont donné des gilets oranges et des flyers à distribuer. Nous nous sommes placées à l’entrée et nous avons accueillis les clients, surpris mais heureux de nous voir.
    Cette expérience a été (...)

• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre 2017

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50).
    La première produit des fraises et des fruits rouges, l’autre produit du miel.
    Nous avons ensuite repris le bus pour nous rendre au Cap d’Andaines où nous avons déjeuné. Après, cela s’est compliqué… ! La météo ne m’a pas permis de suivre le groupe pour faire la traversée de la baie du Mont-Saint Michel.
    Je me suis rendu avec le bus sur le (...)

• préparation de la soupe Disco-soupe

18 janvier 2016

Dans le cadre de leur projet sur le développement durable, les élèves de Première Gestion –Administration (1GA) ont organisé une disco-soupe au sein du lycée polyvalent Curie-Corot à Saint-Lô vendredi 18 décembre 2015 durant la pause du matin. Au lieu de manger leur habituel pain et chocolat, les lycéens, étudiants et apprentis ont fait la fête autour d’une soupe.
    Pour cet évènement, les 1GA ont sollicité des grossistes et détaillants de légumes de la région saint-loise afin de collecter principalement des légumes abîmés ou impropres à la consommation. Or certains ont donné des légumes destinés à la (...)

• une élève bénévole les élèves de 1re GA aident les bénévoles de la Banque Alimentaire

28 novembre 2015

Dans le cadre de leur projet « Etre solidaire », les élèves de Première Gestion-Administration ont aidé les bénévoles de la Banque Alimentaire à la collecte nationale du vendredi 27 novembre 2015.
    L’expérience a été tellement riche d’enseignements que cette classe vous organise une belle surprise à la fin de l’année !